Bilan de santé en naturopathie

Bilan de santé en naturopathie

Lors de notre 1ère rencontre, nous allons établir ensemble un bilan de santé ou anamnèse, afin de cerner vos troubles personnels.

Bilan de santé en naturopathie

Cet entretien sera basé sur :

  • Votre alimentation et hydratation
  • Votre hygiène de vie
  • Votre environnement
  • Vos problèmes physiques, psychiques et émotionnels. Les trois étant liés car, dans une vision holistique de l’être humain, les maux de notre corps sont les messagers de notre âme.
  • Selon votre profil et vos maux,  je pourrais vous remettre également un petit questionnaire à compléter (sous forme de croix à cocher), pour déterminer au mieux votre tempérament ou Dosha en médecine ayurvédique .

Suite à cela, j’établirais prioritairement le programme alimentaire le plus adapté à vos besoins et vos attentes.

Y seront associés des conseils visant à améliorer votre hygiène de vie ainsi que votre environnement.

D’autres moyens tels que les compléments alimentaires, les plantes, les huiles essentielles, les minéraux et oligoéléments, la puissance des pierres en lithothérapie, les élixirs floraux ainsi que la réflexologie plantaire, le rééquilibrage énergétique ou autres techniques  pouvant améliorer votre état de santé vous seront conseillés afin de rééquilibrer votre organisme.

Selon la nature de vos maux et des objectifs de santé que vous souhaitez atteindre, un suivi pourra être nécessaire ,à votre convenance, afin d’évaluer les améliorations obtenues, votre progression ainsi que vos ressentis.

Cet accompagnement dans le temps permettra ainsi d’affiner votre programme , le faire évoluer, le réajuster si nécessaire en apportant des mesures complémentaires ou correctives.

Tarif :

  • 1ère séance ,  bilan de santé complet (compter 1h30 environ) : 70 euros
  • séance de suivi : 45 euros
  • Bilan émotionnel approfondi  et conseil en élixirs floraux: 30 euros

Séance à votre domicile ou au 1er étage du magasin bio « Chez Dame Nature », 17 rue du fil à Pontivy

 

Ce bilan de santé ne constitue pas une prescription médicale

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer