EFT

EFT

                                     Technique de libération des émotions

L’E.F.T. est une technique pour libérer les émotions négatives, les blocages énergétiques et les perturbations émotionnelles, physiques ou comportementales qui en découlent.

stimulation des méridiens énergétiques

Origines :

Georges Goodheart, chiropracteur et kinésiologue, est le précurseur de l’E.F.T. (Emotional freedom techniques) dès 1962 . Inspiré par l’acupuncture, il essaya, à la place des aiguilles, de tapoter sur les points des méridiens.

En 1970, tout en se fondant sur les travaux de Georges Goodheart, John Diamond, psychiatre, utilisa en plus des affirmations positives tout en touchant des points d’acupuncture. Ce fût l’origine des M.B.T. d’aujourd’hui (thérapies basées sur les méridiens) dont l’E.F.T. est une branche

10 ans plus tard, le psychologue et Hypnothérapeute Roger Callahan, créateur de la « Thérapie du champ mental » et spécialisé dans le domaine des phobies perfectionna la méthode et la mit à la portée du grand public.

En 1995, Inspiré par les travaux du docteur Callahan, Gary Graig, ingénieur et autodidacte, maître praticien en P.N.L. ( programmation neurolinguistique, agissant sur les comportements au moyen du langage) simplifie la méthode et crée l’E.F.T.

Déroulement séance :

Après avoir ciblé le problème de la personne, les méridiens énergétiques chinois (appelés Nadis en Inde) seront stimulés par des tapotements pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau de façon fluide dans le corps et déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous, responsables de peur, stress et anxiété.

Simple, rapide et très efficace, l’E.F.T. peut se pratiquer seul après initiation auprès du thérapeuthe.

Tarif :

55 euros la séance d’1h30

Séance à votre domicile.

J’effectue également une permanence au 1er étage du magasin bio  « Chez Dame Nature », 17 rue du fil à Pontivy, 1 fois par mois.

EFT: Technique de libération des émotions

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer